VTT Crêtes de la Molière - 27 Juin

Publié le par Carine

Je ne bosse pas ce mercredi et suis bien motivée pour un tour de VTT...aie au réveil le temps est gris et froid...quelle misère ce mois de Juin!

Julien est partant pour m'accompagner (heureusement qu'il n'a pas regardé par la fenêtre ;-)...on part pour une boucle VTT au départ de Lans en Vercors...à peine montés dans la voiture, il se met à tomber des gouttes...puis une vraie pluie digne du mois de Novembre...mais noooon Julien ce n'est qu'une averse...allez on tente quand même? Hé hé oui oui Julien râle, supplie, essaie de me détourner du droit chemin avec l'appât des soldes...mais NON! Hein Ju?

Bon c'est sans regrets! Arrivés à Lans, le temps se dégage! si! si!
On met quand même le collant long (et heureusement!), et on part pour les Crêtes de la Molière via la route des Aigaux, puis une jolie piste qui monte progressivement jusqu'au refuge de la Molière. C'est un peu marécageux sur la fin mais dans l'ensemble bien roulant et très joli!

 

 Les prairies sous les crêtes de la Molière

Le refuge de la Molière

Le parcours des crêtes ensuite est vraiment sympa, on s'arrête au niveau du Pas de Bellecombe pour un petit pique nique (ah oui on y reste pas non plus des heures...le soleil se barre et moi je prends l'onglée aux doigts c'est dire comme il fait bon!!!), puis on décide de basculer coté Autrans pour tester le single du pas de Bellecombe...j'avais lu qu'il était bien ludique, et effectivement c'est 4,5km de descente en single sur un terrain bien roulant et quelques épingles serrées qui ont valu un bon exercice technique pour Julien, au top!

 

 

Le joli single qui descend du Pas de Bellecombe 

 

Il ne nous reste plus qu'a remonter au col de la Croix Perrin pour basculer sur Lans en Vercors, voila un tour sympa ~30km et 950D+ jamais difficile.

Petit chocolat chaud pour bien terminer la sortie, et shopping au Intersport du coin ;-)

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou!Oui je te confirme c'est extra en vélo, hyper roulant et bien ludique! A faire et à refaire, on devrait s'organiser une sortie un de ces 4! On devrait aller faire le col de la Faita avec les amis de petzl si ca vous dit un soir (enfin si la météo veut bien un jour passer au mode été)!Bises
Répondre
D
On a testé ce single en course à pieds il y a 3 semaines avec Sandrine, on s'est dit qu'il fallait le faire de toute urgence en VTT, ce devait être vraiment fun...<br /> Den's 
Répondre
J
Jamais difficile, jamais difficile... faut le dire vite hein !<br /> M'enfin bon, j'ai oublié que je roulais avec une future participante aux Mountain X-Games avec la crème des raideurs mondiaux, alors forcément...<br /> ;-)
Répondre