• Farniente au pays des cigales - 15 Aout

16 août 2006 ( #Spectacle )

Il est temps d'aller chercher un peu plus de chaleur...direction le sud pour retrouver Puget et toute la petite famille...on est embarqué direct le lundi pour un spectacle a Arles...Chico et les Gypsies!!! Si si les Gypsies..vous savez les bonnes vieilles...

• Concert John Butler Trio - 29 Septembre

01 octobre 2007 ( #Spectacle )

Excellent concert au Summum samedi soir avec John Butler Trio, groupe australien...ils ont une vraie présence sur scène et je n'ai pas vu passer les 2h de concert ! Musique habitée entre blues, folk, rock...des jeux de guitare excellents, bref c'était...

• Balade dans le Vercors - 10 Juillet

11 juillet 2006 ( #Montagne-Grimpe )

J'avais bien envie de grimpouiller un peu ce lundi, mais à défaut de trouver un compagnon de cordée (ah oui quelle idée ces gens qui bossent le lundi ;-)), je pars me balader dans le Vercors. Au départ de Prelenfrey, je monte au col des 2 Soeurs pour...

• Grimpe Pilier Nounours, Olan - 06 Aout

07 août 2006 ( #Montagne-Grimpe )

Le projet Charmoz-Grepon du we tombe à l'eau (c'est le cas de le dire) au vu des conditions météo pourries...avec Yan, Oliv & Gringo on cherche un plan de repli ! Vtt? Grimpe? Sieste?! Merci à Gringo qui sort une belle idée de son chapeau, direction le...

• Aiguille du Moine - 16 Juillet

17 juillet 2006 ( #Montagne-Grimpe )

Après notre longue journée la veille, on décide de revoir les ambitions a la baisse pour le dimanche...la traversée des Courtes sera pour une autre fois, on va plutôt se faire un voie tranquille à l'Aiguille du Moine... Oui mais voila, c'etait sans dire...

• Brouillard du matin...n'effraie pas le pelerin :-) - 5 Octobre

05 octobre 2006 ( #Montagne-Grimpe )

Petit tour à Chamechaude ce matin...météo france avait annoncé une belle journée...il n'en est rien a 7h ce matin, 7 degrés au parking, brouillard dès qu'on atteint la forêt, au moins on est pas embeté par le monde :-)...tant pis la jolie vue ce sera...

• Elf, la pompe Afrique - Spectacle a voir !

11 juillet 2006 ( #Spectacle )

Dans le cadre du festival de l'Arpenteur aux Adrets, je découvre un excellent spectacle mené par N.Lambert sur le sujet du procès Elf et sur l'envers de la coopération Franco-Africaine... "Entremêlant l'art du griot africain, le reportage radiophonique...

• Chamechaude - 01 Aout

02 août 2006 ( #Montagne-Grimpe )

Ca faisait une eternité que je n'étais pas montée ici ! Et l'ambiance estivale est amusante, de nombreux touristes venus de loin se baladent à la journée, ca parle anglais, allemand...je ne savais pas que Chamechaude avait autant de succès sorti des Grenoblois...

04 septembre 2006 ( #Montagne-Grimpe )

Retour de l'été indien en ce début septembre...ca tombe bien, on a prévu 3j de montagne avec oliv, emma et notre ami guide seb, direction le Valais pour la traversée des arêtes du Lyskamm et le Mont Rose... Au départ de Gressonney, on prend une benne...

• Nuits de Fourvière, Sanseverino - Anis - 31 Juillet

01 août 2007 ( #Spectacle )

Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'aller voir un spectacle dans le théatre antique de Fourvière à Lyon...et c'est magnifique! Un site grandiose et un son très bon...ca change des concerts au Summum! La soirée tourne autour de la chanson francaise...

• Grimpe à la Pointe Percée, Voie du Trou - 30 Juillet

31 juillet 2006 ( #Montagne-Grimpe )

Voila une magnifique voie, bien équipée mais restant ambiance montagne, homogène dans le 5 avec un rocher excellent! Moi qui n'avait pas enfilé les chaussons depuis des lustres, j'ai retrouvé un vrai plaisir à la grimpe! Le coin est magnifique, au départ...

• Rateau Sommet W - 26 Juillet

27 juillet 2006 ( #Montagne-Grimpe )

Voila une sympathique petite course pour une initiation alpinisme à la journée! Ben est en vacances quelques jours à Grenoble et n'a jamais fait de haute montagne, Boris a envie de retourner trainer ses guêtres en montagne...ni une ni deux c'est parti...

• Balade au col de la mine de fer, 28 Aout

28 août 2006 ( #Montagne-Grimpe )

Petite boucle dans Belledonne à pied avant de se faire rattraper par la pluie... Au départ du parking de Pré Marcel, on monte au refuge Jean Collet (après une erreur d'aiguillage ;-) puis au col de la Mine de Fer. L'ambiance est un peu fraiche au col,...

• Grand Veymont, par le Pas de la Ville - 13 Novembre

13 novembre 2006 ( #Montagne-Grimpe )

Retour du soleil...seb se joint pour une rando du coté du Vercors, et si on allait voir la neige au sommet du Grand Veymont? Pas de regrets, vue magnifique, petit vent rafraichissant qui ferait presque croire que ca y est on y est en hiver! Enfin...quand...

04 septembre 2006 ( #Montagne-Grimpe )

2e jour on quitte le bivouac pour monter aujourd'hui au sommet du Mont Rose, la pointe Dufour, puis dormir le soir au refuge Margherita (4554m). Lever de soleil dans la brume...c'est splendide! Le refuge Margherita se situe sur l'éperon rocheux à droite......

• 20e Rencontres Brel, Aldebert - 18 Juillet

19 juillet 2007 ( #Spectacle )

Je n'avais encore jamais réussi à aller aux "Rencontres Brel", et c'est avec grand bonheur que je découvre une super ambiance à St Pierre en Chartreuse pour ce festival à la montagne. Au programme du 17 au 22 Juillet de nombreux artistes viennent chanter...

04 septembre 2006 ( #Montagne-Grimpe )

3e et dernier jour...l'objectif était la traversée du Lyskamm...mais la météo en a décidé autrement! Au reveil, il fait peut-être beau en vallée...mais ici c'est la tempête! Rafales de vent, neige, brouillard épais, tout y est! Il ne nous reste plus qu'a...

• P'tite balade à la montagne de Sullens - 11 Novembre

12 novembre 2006 ( #Montagne-Grimpe )

Apres une soirée bien arrosée pour fêter l'anniv de lolotte et de guillaume...rien de tel qu'un p'tit tour à pied pour se remettre la tête à l'endroit! Une belle fête organisée à Serraval au pied de la Tournette et du Mont Charvin, 2 anniversaires de...

• Pic St Michel - 2 Octobre

02 octobre 2006 ( #Montagne-Grimpe )

Enfin du soleil ! Seb m'accompagne pour un p'tit tour du coté du Pic St Michel, ca changera de la Chartreuse! Pas trop de promeneurs ce lundi, y a que les chocards qui sont interessés par notre bouffe! Une vue toujours aussi sympa depuis les crêtes, la...

• Lever de soleil à Chamechaude - 8 Septembre

08 septembre 2006 ( #Montagne-Grimpe )

On avait l'année dernière fait une sortie matinale à la Dent de Crolles avec les collègues du boulot...Julien relance l'idée et on décide de se faire un p'tit tour à Chamechaude avant le boulot ce vendredi matin! Bon pas de chance...c'est pas grand soleil...mais...

• Traversée des arêtes de la Bruyère - 8 Octobre

08 octobre 2006 ( #Montagne-Grimpe )

Voila une magnifique course à la journée, avec tous les ingrédients pour se faire plaisir...une belle journée ensoleillée, une approche agréable depuis le pont de l'alpe, une grimpe peu difficile sur du beau rocher, un parcours d'arêtes aérien avec vue...

• Rencontre insolite - 8 Octobre

09 octobre 2006 ( #Montagne-Grimpe )

Arrivé au bout des arêtes de la Bruyère...on a la belle surprise de se retrouver nez à nez avec 3 bouquetins qui font bronzette au soleil ! Ils ne sont pas affolés par notre présence, à croire qu'is savent que les grimpeurs ne sont pas une race qui progresse...

• Traversée des Hauts Plateaux, du col de l'Alpette au col du Coq - 13 Septembre

14 septembre 2006 ( #Montagne-Grimpe )

Quelques congés d'ancienneté à solder...voila un bon pretexte pour aller profiter de cette belle journée! Je décide de me balader en Chartreuse, en traversant les hauts plateaux du Nord au Sud. Je me gare à la Plagne et rejoint le plateau de l'alpette...

• Rando à La Grande Sure, 1er Novembre

01 novembre 2006 ( #Montagne-Grimpe )

Temps mi-figue mi-raisin...on part se balader depuis le col de la Charmette, au moins ca ne fait pas trop de route! Direction la Grande Sure en passant par le col de la Grande Vache...bon le soleil éclaire la Pinéa...mais ici c'est ambiance hivernale,...

• Randonnée à l'Obiou, 31 Octobre

31 octobre 2006 ( #Montagne-Grimpe )

De retour de Tunisie...il est temps de me dégourdir les pattes! Depuis le début de l'été j'ai envie d'aller rendre visite à l'Obiou, mais je n'ai jamais trouvé le bon créneau...allez cette fois, je me motive à faire la route et profiter de ce mardi matin...